TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

vendredi 16 janvier 2015

J’ai ri avec Hara-Kiri: suis-je raciste, antisémite, misogyne? - Rue89 - L'Obs

"...Lorsqu’une photo comparant une femme portant la burqa et un apiculteur 

circule sur le Net, 







il y a différents intervenants :


  • les individus qui prennent cette boutade au premier degré et la considèrent comme profondément islamophobe ;
  • les individus qui sont islamophobes eux-mêmes et se lancent dans des discours haineux ;
  • les individus qui riront simplement de l’incongruité de la comparaison.

« Si j’étais musulmane, si j’étais.... »


Je fais partie de cette dernière catégorie et je finis par me sentir
coupable face à l’indignation de la première et à la stupidité de la
seconde.



Tout de même, l’incongruité de la ressemblance – bel et bien présente
– entre ces deux tenues vestimentaires prête à sourire, pourquoi tout
prendre au sérieux ? Preuve en est que l’humour n’est pas en cause mais
sa perception...."




La suite sur : J’ai ri avec Hara-Kiri: suis-je raciste, antisémite, misogyne? - Rue89 - L'Obs



voir aussi Peut-on se poiler avec des terroristes ? Regardez « We Are Four Lions » sur Rue89