TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

vendredi 9 janvier 2015

"Charlie Hebdo" : chez les musulmans, la peur de l’amalgame - LeMonde.fr

« Je ne me suis jamais senti aussi français »

"...« On connaît les dessinateurs assassinés depuis qu’on est enfant, dit Karim, chef d’entreprise d’une quarantaine d’années. Charlie, personne n’est obligé de l’acheter. Et ils tapaient aussi sur le pape, non ? » Karim est musulman, non pratiquant, « mais surtout français ». « Je ne me suis jamais senti aussi français, poursuit-il. C’est la première fois de ma vie que je chante La Marseillaise. » Révolté, il veut faire bloc. « La seule réaction possible, c’est d’être uni, pour que ça ne dégénère pas », explique-t- il. ..."


En savoir plus sur:
http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/01/09/charlie-hebdo-chez-les-musulmans-la-peur-de-l-amalgame_4552557_3224.html#jD2Gu8Yo25sdhVbO.99


"Charlie Hebdo" : chez les musulmans, la peur de l’amalgame