TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

dimanche 21 avril 2013

Mère homo, j’ai une boule au ventre plus présente chaque matin | Rue89

"...
Parce qu’au collège, ça ne pardonne pas. Parce que lire la haine sur le visage d’un de ses camarades, ça ne pardonne pas. Parce qu’être mis à l’écart, ça ne pardonne pas. Que savent leurs copains de classe ? Leurs amis avec lesquels ils se sont toujours si bien entendu ? Avec lesquels il n’ont jamais eu le moindre souci ? Avec lesquels ils ont joué à « chat » ? Chez lesquels ils ont si souvent dormi ?
Ce sont des adultes en devenir, à qui on n’a pas pris le temps d’expliquer les choses, qui ne se font une opinion que sur ce qu’ils entendent chez eux, dans l’intimité d’un foyer, ne connaissent pour la plupart rien de ce que vivent les familles homoparentales. Rien, finalement, de la banalité de nos familles.
...
Où est l’exemplarité pour nos enfants ? Où sont la décence, le respect de l’autre, ce que l’on s’efforce de leur inculquer ? Chaque jour je sens en moi une fureur grandissante, face aux drôles qui nous gouvernent, ceux qui se taisent, ceux qui protestent mollement, ceux qui, faute d’apporter des solutions, donnent de quoi panser les plaies béantes lorsque le mal est fait, et ceux qui jettent l’huile sur un feu qui se propage...."
Mère homo, j’ai une boule au ventre plus présente chaque matin| Rue89