TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

lundi 25 mars 2013

WikiLeaks: Bradley Manning, héros de l’auteur des fuites sur le Vietnam - Libération

Daniel Ellsberg, l’homme à l’origine de la fuite des «Pentagon papers» sur la guerre du Vietnam, considère Bradley Manning comme un «héros.
...
«Je m’identifie facilement à ceux qui dénoncent les secrets», ces fameux «whistleblowers», explique Ellsberg. «Mais avec Bradley plus que les autres. Il mérite d’être vu comme un héros. En tout cas, il en est un pour moi».
...
Daniel Ellsberg salue également le rôle du fondateur de WikiLeaks, Julian Assange. Il «était en territoire inconnu, tout seul, et a été le premier à faciliter les fuites par des gens comme moi ou Manning», en donnant les outils informatiques pour publier les fuites et en garantissant l’anonymat, juge-t-il.
Les critiques contre WikiLeaks, accusé d’avoir mis des gens en danger par ces révélations, il les balaie de la main. «Ironiquement, les accusations ont été proférées par des gens qui sont souillés du sang des civils innocents en Irak, en Afghanistan, en Somalie, au Yémen et partout ailleurs», rétorque l’activiste....
"
Article complet: WikiLeaks: Bradley Manning, héros de l’auteur des fuites sur le Vietnam - Libération

Libellés : , , ,