TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

samedi 14 juillet 2012

Le Boson de Higgs découvert un peu grâce à... Linux

« Il n'y a rien de confidentiel dans cela, c'est pourquoi je tiens à mentionner le rôle capital joué par Linux (et plus précisément, par Scientific Linux et Ubuntu) dans la découverte du Boson de Higgs au CERN »
...
 en tant que physicien, je tiens à exprimer toute ma gratitude à Linux

...
le chercheur fait également référence au projet D3PD du laboratoire concernant le développement d'un logiciel d'analyse de données ROOT mis en place par le physicien du Fermilab, Scott Snyder. « Hier [4 Juillet 2012], une découverte extrêmement importante nous a permis de récolter des informations sur la façon dont fonctionne la réalité à un niveau très fondamental, et en tant que physicien, je tiens à exprimer toute ma gratitude à Linux», a déclaré la source.
 ...
« Parce que le système d'exploitation Linux a été utilisé dans l'écrasante majorité des analyses ayant contribué à la découverte, je pense que je suis en droit de prétendre que Linux y a joué un rôle essentiel ».
..." . L'article complet ici: Le Boson de Higgs découvert un peu grâce à... Linux

L'histoire de la découverte du Boson de Higgs dans Wikipedia

Libellés :