TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

lundi 7 novembre 2011

Suzy chez les Soviets | Saint-Pierre-des-Corps, les épines fortes

"Cela choque toujours mes proches aux Etats-Unis quand je leur dit que le maire de ma ville est communiste. Mes parents, au début, ont imaginé que je mettais les pieds en URSS ou à Cuba"
...
Suzanne vit désormais avec ses deux enfants dans une petite maison de la Rabaterie, le quartier dit "sensible" de la ville. Les préjugés qu’ont les Tourangeaux sur cet ensemble HLM valent bien les stéréotypes qu’ont les Américains sur la France. "Qu’est-ce que c’est calme ici !", s’exclame-t-elle en soulignant qu’à Chicago, d’où elle vient, "il y a 300 à 400 meurtres par an". Ses enfants sont inscrits à l’école publique, mangent à la cantine ("du bœuf bourguignon, un plat luxueux aux Etats-Unis !") et comptent parmi leurs amis des gosses originaires de plein de pays différents. "J’aime la culture française sinon je ne vivrais pas dans ce pays, dit-elle. Mais la cerise sur le gâteau c’est la possibilité d’avoir, comme ici, des contacts avec les cultures africaine, asiatique..."

Billet complet:Suzy chez les Soviets | Saint-Pierre-des-Corps, les épines fortes

Libellés : ,