TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

vendredi 15 juillet 2011

Défilé militaire : mais pourquoi tant de rage contre Eva Joly? | Rue89

Préambule: Si vous voulez savoir pourquoi il y a un défilé militaire le 14 juillet, alors que la Prise de la Bastille l'a été par le peuple, il suffit de lire Wikipédia qui vous l'explique . Lisez aussi "Fête de la Fédération"

Extrait: "Eva Joly a exprimé un « rêve » de bon sens : la disparition du défilé militaire du 14 juillet.

Comment ne pas souhaiter que le symbole de notre République cesse de prendre la forme de ces cohortes de véhicules blindés ?

Les défilés militaires, ce sont des coutumes propres aux régimes autoritaires, voire totalitaires (Chine, Russie…) Ou de pays en disgrâce avec leurs voisins. Très rares sont les démocraties en paix qui s'y adonnent.

La France qui bombe le torse en exhibant ses joujoux guerriers, ce ne peut être une France rêvée. C'est une France cultivant une nostalgie déplacée -ou alors, ce qui n'est guère mieux, une France de marchands d'armes.

Il n'y a rien de surprenant à ce que la candidate des écologistes propose de supprimer le défilé militaire du 14 juillet.

Les Verts n'ont jamais fait preuve d'un militarisme exacerbé, c'est même l'une de leurs raisons d'être.

L'an dernier, ils fustigeaient déjà le défilé militaire, demandant à Nicolas Sarkozy de le supprimer. Ils l'ont toujours fait. Personne ne s'en était jusque là ému.
...
Pourquoi, dès lors, une telle passion contre les propos de Joly ? ...."

Article complet: Défilé militaire : mais pourquoi tant de rage contre Eva Joly? | Rue89

Voir les commentaires de l'article (les mieux notés bien sûrs)

Un exemple de commentaires qui montre l'intérêt pour la nouvelle candidate: "Ça fait des années (c'est un euphémisme pour dire "jamais") que je n'ai pas entendu une personnalité politique exprimer autant de choses si évidentes, clairvoyantes, intelligentes...

Et je ne suis pas du genre à m'emballer pour cette fumisterie qu'est devenue la chose publique.

Ce qui me stupéfait c'est de réaliser en discutant avec les gens autour de moi que beaucoup ne la prennent pas au sérieux...

Les gens ont sans doute pris la mauvaise habitude de tous ces margoulins cherchant les mots justes pour Nous faire accepter Leur programme : niquer l'humain, engraisser l'actionnaire.


Je voterais Joly au premier tour et je voterais Joly au second tour, quoi qu'il arrive...
En 2002 j'ai été obligé de voter Chirac, et Royal en 2007, j'en ai fini avec ce genre de conneries.


Pour ce qui est de son accent ça ne me gêne pas du tout, ça serait enfin la preuve à mes yeux que l'Europe est capable de nous apporter autre chose que des règlements et des normes débiles ne visant qu'à favoriser les grandes entreprises."

Libellés : , , ,