TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

jeudi 14 avril 2011

Serbie, Irak, Irak bis, Afghanistan, Libye, Côte d'Ivoire : Arrêtons le massacre - AgoraVox le média citoyen

Un article tellement plébiscité que je le recopie intégralement afin de le sauver

lundi 11 avril 2011

Par Pierre Jean Duvivier (son site)

"Je suis un citoyen lambda, français et européen. Depuis 20 ans maintenant, mon pays part dans des guerres qu'on nous présente comme "propres" et "morales" ; refrain repris en chœur par les crétins des JTs qui récitent au lieu d'analyser, nous expliquer...

Je suis ce con moyen qui ne comprend pas qu'un seul missile tiré revient grosso modo aux salaires annuels de plusieurs dizaines de cadres supérieurs français. Missile tiré dans une période de crise où on nous demande chaque jour - nous les cons moyens - de nous serrer la ceinture au nom des sacro-saints équilibres budgétaires.

Je suis cet abruti qui a cru que les méchants serbes partis du Kosovo , le Kosovo allait devenir autre chose qu'un eldorado pour mafieux...massacreurs de serbes pendant 10 ans à leur tour sous les auspices bienveillants d'un docteur Kouchner labelisé "ONU & OTAN", porteur de sac riz de son état dans le passé et amnésique humanitaire notoire maintenant (Birmanie, Israël ...)

Je suis ce médiocre qui a cru à un Saddam horrible tyran alors même que les USA tueront - ad minima - près de 100'000 civils et militaires durant leur presque 12 ans de haine contre le peuple irakien....Avoir construit une pseudo-démocratie bâtie sur des cadavres, il est vrai qu'il y a de quoi être fier.

Je suis ce spectacteur vicieux qui s'amuse de voir nos troupes jouer à un cache-cache mortel avec des apprentis pilotes d'avion dans les montagnes d'Afghanistan...mission au combien noble quand on sait que 3'000 civils l'année dernière ont été victime d'erreurs de l'OTAN et que là encore les sommes engagées aux frais du contribuables français sont énormes ; tout ça pour un bout de pipeline dans les sous-sols.

Voici maintenant que la France Sarkozienne fait le ménage en Côte d'Ivoire afin de sauver un pays de lui-même et attaque la Libye kadhafiste amoureuse de nos avions de ligne.....


Le maire de Sadr City a déclaré que les combats avaient fait 10 « martyrs », y compris une mère et ses 3 enfants, et 42 blessés.

Là il faut s'accrocher pour ne plus vomir. Les frappes de l'OTAN sont "sans dégats pour les civils". Ce ne sont pas les porte-paroles de la nouvelle croix rouge sang international qui le disent mais bel et bien nos journalistes entourés de tous les politiciens de droite ou de gauche "politiquement correct" qui n'arrivent pas à voir une seule victime d'un seul bombardement... quand on vous dit que c'est du propre...ça fait boum et les gens rient.

Quant aux gentils commandants révolutionnaires libyens...

Les journalistes oublient que les chefs de la révolution libyenne sont, au choix, l'ancien responsable des tortures occasionnées aux infirmières bulgares que l'ancienne poule de notre mac à nous s'était allée libérer pour s'occuper un peu, des aventuriers financiers à demi-escrocs qui s'en foutaient plein les poches quand ils étaient copains avec Kadhafi ou tout simplement les anciens chefs de services de police politique de notre cher Gadafi..haahhahah

Enfin au final, j'en ai rien à foutre de savoir qui est le bon ou le méchant dans le paysage politique de pays que je connais pas, ne connaitrai peut-être jamais...mais j'aimerais qu'une fois que ces clowns de droite ou de gauche puissent m'expliquer pourquoi les impôts des Français sont mieux utilisés là-bas que pour sauver notre régime de retraite, améliorer les moyens de l'éducation nationale ou aider nos entreprises à embaucher .

J'aurai peut-être le droit à du "COPé" c'est-à-dire au ricanement narquois du type qui reconnait l'abruti qui lui pose des questions qui n'ont rien à voir...oui ce n'est pas pareil et je n'y comprends rien... je raccourcis... je caricature... je suis con...promis, je rallume TF1 il y a un reportage sur le pain qui rassit plus vite en Auvergne...

Coté politique... les socialos mous du trognon applaudissent à toutes les guerres (Jean Jaurès doit adorer...), les Verts sont inaudibles (ils ont peur de se voir retirer des alliances avec le PS je pense), l'extrême gauche tout comme le FN ont des positions logiques sur l'absence d'intérêt pour nous, pauvre con moyen, de voir nos impôts filer dans les balles traçantes de nos hélicoptères.

Et c'est là que cela m'énerve... j'aimerais qu'on m'explique comment - moi - l'anti-raciste primaire, le haineux contre l'extrême droite je finis par regarder Marine Le Pen comme une des rares à dire des choses intelligentes par moment... de l'affaire Irakienne à l'affaire Libyenne, le FN a encore une fois suivi le chemin d'un bon sens "pratique" ....."on n'a rien à y foutre là-bas".

L'extrême gauche a été aussi sur la même longueur d'onde...(LCR / LO / Front de gauche) avec un discours cohérent sur ces affaires.

A force de prendre les gens pour des cons....ils finissent parfois par renvoyer l'ascenseur durement....on ne pourra pas dire qu'on n'avait pas prévenu.

J'ai honnêtement honte d'avoir parfois voté ou cotoyé des gens qui continuent à croire qu'on fait une guerre sur des principes nobles quand l'objectif est une simple croisade pour garantir des interêts avant-tout privés.

Je sursaute quant au détour de mes lectures sur le web je vois le résultat "de ces bombardements"... de mes impôts, de mon soutien à des politiques, qu'ils ne s'aperçoivent pas qu'ils deviennent aussi criminels que les tyrans qu'ils entendent chasser...et moi...par mon bulletin de vote complice de leurs exactions.

Comment aussi éclairer que nous pouvons l'être maintenant nous pouvons continuer à croire que massacrer des enfants, des civils pour les seuls intérêts privés de quelques amis de nos chefs d'Etat soient préservés ?

Quelle différence y a-t-il entre la bombe qui explose dans un immeuble d'habitation à Bagdad, Tripoli et la bombe qu'on nous pose dans un métro ?

Quelle différence y a-t-il entre 2 avions qui s'amusent avec les tours jumelles et les Tomahawk qui s'abattent sur des quartiers résidentiels ou tuent les journalistes de la télévision d'État Serbe en 91 ?

L'horreur amène l'horreur et la haine amène la haine.

Le seul programme audible de nos démocraties occidentales ces dernières années a été des guerres injustes et injustifiées et nous y avons une part de responsabilité énorme en tant que citoyens "votants".

Va-t-il falloir que je vote à l'extrême gauche ou l'extrême droite pour qu'enfin cessent ces mascarades funestes et criminelles ?"

Source: Serbie, Irak, Irak bis, Afghanistan, Libye, Côte d'Ivoire : Arrêtons le massacre - AgoraVox le média citoyen