TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

mercredi 13 avril 2011

Laurent Gbagbo est il toujours vivant?

Préalable dont on se doute, voici le témoignage de Guy Labertit sur iTele, ancien délégué national aux questions africaines pour le Parti Socialiste qui affirme que ce sont les forces françaises qui ont ouvert l'accès à la résidence où était Laurent Gbagbo et que le général qui commandait la défense de la résidence a remis son pistolet à un militaire français.



Il est naturel de ce poser la question "...Laurent Gbagbo est-il toujours vivant ?

Il n’est pas illégitime de se poser cette question au vu des exactions auxquelles se livrent les « troupes de Ouattara » (pillages, viols, meurtres ...) le tombeur de Laurent Gbagbo le « Président légal » de la Côte d’Ivoire.

Mais deux assassinats au moins en plein Hôtel du Golf d’Abidjan sous protection de l’ONU et de l’Armée française (c’est-à-dire à deux pas des suites de M. et Mme Gbagbo puis son Premier Ministre Guillaume Soro) sont très inquiétants.

Le monde va peu à peu comprendre pourquoi les Ivoiriens ne voulaient pas de Ouattara : c’est un homme qui apparait plus cruel que Blaise Compaoré et qui promet à la Côte d’ivoire une purge qui ne dit pas son nom.

Nicolas Sarkozy semble avoir livré des hommes et des femmes d’une autre Nation que la sienne à une mort certaine, que les « vainqueurs » vont maquiller d’une manière ou d’une autre...


Les « gens de Ouattara disent cette nuit que Laurent Gbagbo aurait tenté de se suicider, ce qui ne lui ressemble pas. Des sources très informées nous ont indiqué que le Président Gbagbo a été transféré à l’extrême-nord de la côte d’ivoire aux frontières du Burkina Faso. Nous parions que la décision de l’éliminer a déjà été prise et que vraisemblablement on nous invoquera une « crise cardiaque » ou un « accident quelconque »...

...

assassinat également confirmé ce mardi également du Docteur Bley (43 ans), le médecin personnel de Laurent Gbagbo, toujours à l’hôtel du golf, fait craindre le pire en Côte d’Ivoire, malgré les appels à la retenue du Secrétaire Général de l’ONU. On se souviendra des tueries ayant accompagné la « Rectification » de Thomas Sankara au Burkina Faso en 1987. Or, dans Abidjan, les troupes fidèles à Ouattara se livrent à des crimes sans nom, dans l’indifférence générale des médias ayant célébré la fin de Laurent Gbagbo comme une victoire de la démocratie.

...

pour reprendre l’excellente expression de Dominique de Villepin dans le dossier Clearstream. Françaises et Français, on tue, on viole et on massacre en Côte d’ivoire …

Dites : pas en notre nom !"

Laurent Gbagbo est il toujours vivant?

Libellés :