TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

mardi 22 mars 2011

Des opposants à Kadhafi : "Nos rangs sont infestés d'espions" | Rue89

"... Il y a trois semaine, je travaillais avec des officiers de l'armée qui ont fait défection. Nos rangs sont infestés d'espions à la solde du régime. Ils visent ceux qui sont à des postes de responsabilité. Comme je parle anglais, j'étais également chargé des communications avec l'extérieur. J'ai été empoisonné, je ne sais pas si c'est dans la nourriture ou dans l'eau mais comme je me sentais de plus en plus mal, j'ai décidé de passer en Tunisie pour me faire soigner.
...
les tests sanguins ont confirmé mon empoisonnement. J'aurais pu mourir d'une crise cardiaque m'ont dit les médecins.

Maintenant que je vais beaucoup mieux, je vais terminer de rassembler des médicaments et je vais retourner pour les distribuer à ceux de mon camp. Nous sommes des Berbères. Kadhafi a juré de nous détruire, pourtant, nous n'avons pas besoin de lui...."


Article complet: Des opposants à Kadhafi : "Nos rangs sont infestés d'espions" | Rue89

_________________________________________

Bien noter qu'il y a visiblement eu déjà des espions, y compris occidentaux comme cette histoire de forces spéciales anglaises (SAS + MI6) qui se sont fait arrêtés par "erreur" ce 6 mars 2011 près de Benghazi (un beau cafouillage) par des insurgés non prévenus de leur présence :-)

____________________________________

Extrait d'un commentaire très "frenchy" de l'article ci-dessus d'un dénommé Ruski qui montre l'ambiance du moment et le grand nombre de pensées contradictoires qui agitent les neurones des français:

" ...Alors comme ça…. Jusqu’à il y a un mois, les caisses étaient tellement vides, qu’après avoir annoncé, par le premier ministre actuel, que ce dernier était à la tête d’un pays en faillite, on ne pouvait plus financer dans l’état actuel des « choses » les allocations chômages, les pensions retraites et bientôt la sécurité sociale, qu’il fallait être « réaliste », et vu le niveau d’endettement et de déficit de l’état, « nous ne pouvions plus vivre au dessus de nos moyens » et nous devions faire des économies en entrant dans l’austérité.

Et voilà que soudainement, les mêmes beaux parleurs de droite, secourus par un prompt renfort de nos « belles âmes » de gauche, nous embarquent dans une aventure guerrière néo coloniale impérialiste aux relents pétroliers maquillée en sauvetage de la démocratie !.......... C’est plus vendeur !

Instantanément les millions d’Euros sortent comme par magie, au prix de l’heure de navigation du Charles de Gaulle et celle de vol d’un Rafale avec armement embarqué. On ne regarde plus à quel taux l’agence France Trésor emprunte sur les marchés, pour leurs plus grands profits, celui des compagnies pétrolières et des marchands de canons.

Bien entendu, pour avoir l’aval du bon peuple, qui hier encore braillaient pour défendre ses « acquits sociaux » ou glapissait en se lamentant de laisser une « dette insupportable » aux « générations futures » il fallut « bien l’agiter avant de s’en servir » en « laissant jouer les intellectuels avec les allumettes » en promotionnant « le mensonge organisé » « l’hystérie nationaliste » et « la distraction permanente » dans « la fabrication du consentement » appelée aussi les mass médias.

C’est pas d’la belle beauté ça « l’Union Sacrée » ? Regardez les ! Main dans la main, chantant les paroles de « Si tous les gars du monde….. » sur la musique de « Faut qu’ça saigne » !

Ha ha ! quelle bouffonnade ! Retour vers le futur, on se croirait revenu en 1914, mixé avec 1941 : l’AFRICA KORPS débarque en Libye, la fleur de jasmin au fuselage.


Mais quand sera fini « le grand piège à cons Libyen » et quel qu’en soit l’issue et la durée, il faudra bien régler la facture, aussi salée que la Méditerranée.
.."

Extrait d'un autre commentaire d'un dénommé Sliman (noter que Sliman ne répond pas au commentaire extrait précédent mais à d'autres commentaires)

" Beaucoup de choses justes dans ce que tu dis, notamment sur les véritables intention de Sarko et consorts. Mais peu importe, si la cupidité et l'intéressement des uns peuvent sauver la vie de milliers de gens, moi je signe.

Comparer l'affligeante oligarchie française et l'abominable tyrannie kadafiste n'est pas de mon gout.

Ce n'est pas le même monde, pas la dimension. En Libye on ne peut tenir les propos que tu viens te tenir ici. Tu peux te faire torturer et\ou tuer pour cela. Toi et ta famille.

Quand Sarko dit qu'il va nettoyer les banlieues au Karcher, il ne le fait pas, il fait de la 'com'. Quand Kadhafi dit qu'il va purger la Libye maison par maison, il ne bluffe pas. Tous les Libyens le savent. C'est et se serra un carnage. Des milliers de vies prises et encore plus de brisées.

Ne rien faire est criminel, d'autant qu'on le peut assez facilement.

Le coût des interventions est un faux débat, du moins tant que la France ne s'engage pas plus.

Les avions et les militaires sollicités coutent déjà très cher qu'il y ait ou non un conflit. Tous les jours les pilotes s'entrainent, tous les jours les avions volent, tous les jours on fabrique des bombes que l'on détruit au bout de quelques mois ou années (c'est comme le yaourt, ça se périme...) et cela avec ou sans guerre."

Libellés : ,