TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

jeudi 11 novembre 2010

Les dirigeants de Viadeo coupables d’une fraude marketing ? Identité et réputation numériques

Il s'agit d'une histoire de grenouille (Viadeo) et de bœuf (Linkedin)

La Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le Boeuf.

Une grenouille vit un boeuf
Qui lui sembla de belle taille.
Elle, qui n’était pas grosse en tout comme un oeuf,
Envieuse, s’étend, et s’enfle, et se travaille,
Pour égaler l’animal en grosseur.
Disant : ” Regardez bien ma soeur;
Est-ce assez ? dites-moi; n’y suis-je point encore ?
Nenni. – M’y voici donc ? – Point du tout.
M’y voilà ?
Vous n’en approchez point ”
La chétive pécore.
S’enfla si bien qu’elle creva.

Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages:
Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs,
Tout petit prince a des ambassadeurs,
Tout marquis veut avoir des pages.

Pour voir l'envolée de [LinkedIn via Viadeo, regardez ici!]

où vous vous pourrez voir que si en France, Viadeo est très dominant, dans le monde c'est ...autre chose. Le rapport de taille semble d'être de 1 à 8 si l'on suppose*** que les requêtes Google sont en rapport direct avec le nombre d'utilisateurs. Cela colle approximativement avec ce que dit l'article en lien. L'évolution de l'intérêt dans le temps de la même carte montre que Viadeo a pris surtout de l'importance en francophonie.

*** ce n'est qu'une supposition