TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

jeudi 30 septembre 2010

Lorsque la dépendance aux jeux vidéo rend fou - 6 Most Insane Gamer Freakouts Ever - Opera Portal News

Les vidéos du lien ci-dessus sont très impressionnantes. On y voit des personnes "perdre la boule".

Pour ceux qui n'ont jamais joué, mais qui savent certainement lire et écrire ;-) , imaginez être écrivain et voir votre manuscrit, que vous avez passé des mois à rédiger, détruit. C'est probablement un peu l'équivalent de ce qui se passe dans la tête de certains de ces joueurs.

Elles sont en anglais ce qui diminue nettement pour les non-anglophones leurs charges émotionnelles hélas. Ceux qui ne comprennent pas l'anglais ne voit que la folie enragée.

Que montrent-elles ? Le lien de dépendance entre le joueur et son monde virtuel auquel il ne peut, dans ces videos, plus avoir accès pour différentes raisons.

Plus l'investissement dans le monde virtuel a été grand,
plus la colère est grande...


Au niveau psychique, ce monde virtuel existe au même titre que le monde réel et sa destruction ( ou ici simplement la suppression d'accès au monde virtuel ) est l'équivalent au niveau de sa perception pour le joueur investit dans son jeu, à la perception qu'il recevrait s'il assistait impuissant au bombardement d'un monde qu'il aimait : la rage.

Conclusions en vrac:
  • Joueurs: Essayez de toujours percevoir qu'un monde virtuel n'est que virtuel ( plus facile à dire qu'à faire ***) . Si par malheur vous aviez les réactions des jeux vidéos ci-dessus, vous jouez trop, la cyber-addiction se soigne.
  • Non-joueurs: L'inverse : Essayez de toujours percevoir qu'un monde virtuel n'est pas que virtuel, en particulier pour celui qui l'habite
  • faites des backups - toujours vrai :-D
  • ne donnez vos passwords qu'à des personnes de confiance - toujours vrai ;-)
  • si vous êtes parents ou proche d'un joueur, essayez de vraiment comprendre l'investissement affectif que vos enfants font dans les jeux vidéos et surveillez qu'ils ne jouent pas trop.
  • Si vous êtes joueurs, essayez de ne pas "trop" jouer. Cela fatigue et vous perdrez moins la vie réelle.
*** À ce sujet tout ce qui est du domaine des idées n'est-il pas ...virtuel

Libellés : ,