TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

lundi 9 août 2010

Marianne:Michel Rocard: «Sarkozy le paiera et il l’aura mérité» - Marianne2.fr

"MR:...j’ai commencé ma carrière administrative au service des naturalisations.

Nous étions chargés de dire, précisément à ces naturalisés d’origine étrangère, que la nationalité française leur était accordée pleinement, sans réserve et de façon irrévocable.

Et voilà qu’on veut maintenant introduire une nouvelle catégorie de « citoyens d’origine étrangère ».

Mais, si on veut en faire une loi, il faudra passer par le Conseil d’Etat et le Conseil constitutionnel. Ils casseront forcément un texte contraire au droit...

...
Agiter le chiffon rouge pour faire descendre des gens dans la rue, ce n’est pas appartenir à une démocratie pacifiée, à des institutions solides. Je sais bien que le président recherche d’abord les effets d’annonce. Cette loi ne verra jamais le jour. Mais ça ne change rien aux intentions. Et les intentions, je vous le dis comme je le pense, les intentions sont scandaleuses.


Marianne:Vous dites que le président cherche la guerre civile, qu’il veut faire descendre les gens dans la rue…

M.R. : Je dis qu’il le paiera et qu’il l’aura mérité."

La suite [dans Marianne2 ici!]

Libellés :