TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

vendredi 23 avril 2010

Misc's feed only blog

Trouve via ce "non-blog" qui pointe sur Misc's feed only blog ce qui veut grosso-modo dire "liste de billets divers mis à la suite". Un blog français-anglais ...de geek.

Ci-dessous un exemple de billet "emprunté" :

Les chiffres, les Yes Mens et moi
mercredi 14 avril 2010 02:08

J'ai déjà parlé plus d'une fois de mon admiration pour les Yes Mens, et pour leur capacité à faire des canulars sur la base de "plus c'est gros, mieux ça passe". Hier et samedi, sans le vouloir, j'ai pu vérifier à nouveau le fait qu'un conférencier peut dire des énormités sans se faire remarquer par l'assistance.

Comme indiqué sur divers sites, j'ai présenté Jabber/XMPP à Paris et à Poitiers. Et parmi les exemples que j'ai donné, il y celui de Tigase, superbe serveur Jabber en Java porté par son créateur sur un téléphone n900 comme indiqué sur son blog.

Et il notamment fait un test de charge, ou il a réussi à monter à 40 utilisateurs simultanés, et estime réussir à faire tenir grosso modo un millier d'utilisateurs dessus.

Et vous me dites, ou est le problème ? Je me suis tellement embrouillé dans les chiffres que j'ai dit par 2 fois que l'auteur est monté à 10 000 utilisateurs sur son mobile. 10 000, c'est énorme, c'était même une limite supposée pour les serveurs webs.

Et 10 000 sur 1 go de RAM de la tablette de Nokia, ça fait 100 Ko de disponible par client, ce qui est peu. Surtout qu'il y a pas réellement 1 go de ram libre sur le téléphone vu qu'il faut aussi compter le serveur, la JVM et le reste du système.

Et donc malgré cette énormité assez évidente, personne dans la salle n'a réagi pour me le faire remarquer, tout le monde a applaudi les chiffres. Est ce que les gens m'ont cru parce que je suis le mec devant qui parle, est ce qu'ils ont gobés les chiffres sans les vérifier par habitude ?
Ou est ce que le monde a vu l'erreur sans que je la vois moi même ? Ou est ce qu'ils ont compris 10 000 utilisateurs inscrits et donc n'ont rien trouvé d'anormal ?

Peut être que je devrais rejoindre les Yes Mens, histoire de pouvoir maquiller mes erreurs sous le couvert de la subversion."

D'autres billets dans Misc's feed only blog

Libellés : , ,