TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

jeudi 30 avril 2009

N'ayez plus de scrupules, essayez-vous à la tongologie (.pdf)

Débarrassez-vous de ces scrupules (du latin scrupulum « petit caillou») logés dans vos chaussures et cela facilement grâce à la pratique de la tongologie . Pour vous aider voici ce manuel (.pdf)

Ce manuel a été rédigé avec soin par le professeur Louis Gacogne
diplômé de l’université de tongologie de Calcutta dont voici une extrait:
"Parce que le fanatisme va se loger dans les moindres détails de la vie courante, exemple :
  • « Il faut manger au petit déjeuner »,
  • « Pour bien dormir il faut un matelas très dur »,
  • « Pour se désaltérer, rien ne vaut un thé brûlant »,
  • et surtout « Pour randonner, il faut de grosses chaussures de marche ».
Toutes ces erreurs propagées depuis si longtemps par une propagande éhontée doivent être corrigées. Et tout particulièrement la dernière...."

Si vous cherchez du matériel Google est votre ami. Have fun ;-)

Bayrou dénonce l'"égocratie" du président Sarkozy, Politique - Information NouvelObs.com

Un portrait fidèle :-):

Idéologie de l'argent


Un régime où "tremblent, les préfets, policiers de haut rang, fonctionnaires d'autorité", écrit-il.
Un régime qui s'appuie selon lui sur une "idéologie de l'argent, présenté comme valeur", une "idéologie souterraine de la distraction du citoyen à coup de peopolisation", sur "des réseaux d'intérêt puissants", et "des médias sous influence".
"Cette politique qui s'attaque à tous les domaines de la vie nationale, éducation, recherche, justice, que l'on nous vend sous le nom générique et obsessionnel de "réforme", écrit-il, ce n'est pas une modernisation".

Absence de mandat


François Bayrou, qui se définit comme un "républicain et démocrate français", y voit plutôt un "renoncement" pour lequel "Nicolas Sarkozy n'a pas de mandat". "Le peuple français n'a jamais opté, affirme-t-il, pour les choix qui depuis dix huit mois ouvertement ou subrepticement sont faits en son nom".

Allégeance aux puissants


Il fustige aussi la politique étrangère d'un président qui selon lui fait "allégeance aux puissants", comme Vladimir Poutine pendant la crise en Géorgie. "La France a donné son accord plein et entier à l'annexion, elle a consacré le fort et abandonné le faible", écrit-il.

Libellés : ,

L'affaire de l'espionnage informatique de Greenpeace ternit l'image d'EDF et embarrasse ses dirigeants - Le Monde.fr

Libellés : ,

La demande de mise en liberté de Julien Coupat à nouveau rejetée - Le Monde.fr

Un état qui se fiche bien de la loi: "La personne mise en examen, présumée innocente, reste libre" (article 137 du code de procédure pénale).

Libellés :

Surveillance des emails par l'HADOPI : le point de vue d’un expert-sécurité - PC INpact

En plus du lien au-dessus on peut trouver dans l' article du point Hadopi : faudra-t-il aussi surveiller ses mails ? :

..."En clair, les internautes qui adopteront des logiciels de sécurisation bloquant certains sites et logiciels ne craindront rien. Le second explique que la suspension d'Internet en cas de téléchargement illégal en récidive concerne tous les moyens de «communication électronique». Et donc aussi vos mails, même si vous vous servez d'un logiciel client comme Outlook.

Le troisième, enfin, est le plus intéressant. Il stipule que «la personne titulaire de l'accès à des services de communication au public en ligne ou de communications électroniques a l'obligation de veiller à ce que cet accès ne fasse pas l'objet d'une utilisation à des fins de reproduction, de représentation, de mise à disposition ou de communication au public d'œuvres ou d'objets protégés par un droit d'auteur ou par un droit voisin sans l'autorisation des titulaires des droits». C'est là où l'on bascule une fois de plus dans l'absurde.

Pourquoi ? Car cet article dit en gros que vous êtes responsable de votre boîte mail, de votre MSN et de tout compte que vous possédez à votre nom quelque part sur le web. Ce qui implique par exemple que si vous vous dotez d'un «logiciel de sécurisation» pour éviter de vous faire allumer par Hadopi à cause de votre aîné de 14 ans et de sa facheuse tendance à télécharger du Death Metal, ce logiciel devra être capable de «lire» vos mails, de les scanner à la recherche de fichiers illicites.

Et là, c'est le drame : la loi protège le principe de la correspondance privée, qui est un principe constitutionnel. L'air de rien, la loi création et Internet tente de revenir sur ce principe au nom de la défense du droit d'auteur. Ce qui va un peu loin et ne devrait pas passer le cap du Conseil constitutionnel, du moins faut-il l'espérer.

Alors pourquoi cet amendement liberticide de plus ? Pour mettre la pression et pousser à l'adoption massive de logiciels de contrôle du contenu ? Parce que Christine Albanel et son équipe ont fini par comprendre que la loi n'empêcherait pas de nouvelles pratiques de téléchargement de se développer ?"

Sur les forums la prise de conscience des conséquences commence : "Oui sauf que ceux qui se seront fait chopper et n'utilisent pas windaube (comprendre Windows) seront coupés sans discussion alors que ceux qui ont windaube pourront en échange du mouchard éviter la coupure. Donc au contraire, ceux qui ont windaube seront favorisés.

Je ne suis pas un grand fan du libre
, (comprendre système libre comme Linux ou BSD) mais ça c'est carrément anti-concurrentiel."

Une forte sensation d'écœurement...

Libellés : ,

L'Égypte abat tous ses porcs - Détail d'article

Nous sommes au niveau 5 des alertes de l'OMS pour cette pandémie imminente de grippe nord-américaine que l'on nomme malencontreusement grippe porcine. Conséquences de ce nom malencontreux, l'Égypte abat tous ses porcs, or en Égypte la plupart des porcs sont élevés par des chrétiens qui représentent environ 10% de la population.

Libellés :

Une manif et des artistes contre Hadopi - ZDNet.fr

"Au sein de la manifestation du 1er mai à Paris, le défilé anti-Hadopi aura une banderole tenue par des politiques de tous bords opposés au projet de loi Création et Internet. Parmi les opposants, on trouve aussi des artistes et des créateurs, qui rejoignent ainsi les musiciens anglais opposés à la criminalisation du téléchargement...."



________________________________

C
omme le dit Pierre Col : "n'y a-t-il pas d'autres priorités pour notre société en général, et notre « société numérique » en particulier ? Ne faut-il pas prendre à bras le corps des problèmes tels que le spam, les spywares, malwares et autres botnet, qui peuvent avoir des conséquences infiniment graves sur le fonctionnement de nos économies et notre propre sécurité ?"

Libellés :

Motion de renvoi en commission rejetée par la majorité des députés à 0:59 - HadopInsiders

Voir aussi le compte-rendu de Clémentine fait alors en temps réel sur PCImpact pour un peu plus d'explications

Libellés :

mercredi 29 avril 2009

Hadopi - Assemblée nationale : la séance publique en direct

Reprise à 18 Heures à l'Assemblée nationale : la séance publique en direct

Hadopi: un maire opposé au projet se constitue prisonnier sur 20minutes.fr

:-)

Faites-vous produire par les internautes et entrez en studio - AKAmusic.com

  • Vous êtes artiste ? Faites-vous produire par les internautes et entrez en studio
  • Vous voulez être producteur ? Investissez minimum 5 euros, vous devenez producteur, recevez un CD collector et 40% des revenus

Libellés :

La mort de Scoopeo

Toujours triste de recevoir ce genre de mail :

"Cher membre de Scoopeo,

Après une longue réflexion et avec beaucoup de tristesse, nous avons décidé de mettre un terme au service Scoopeo.

Les raisons en sont diverses, mais les 3 principales qui ressortent sont :

  • l'apparition de nouveaux moyens de mise en avant prenant petit à petit la place des digg-like (comme Twitter ou Facebook),
  • les difficultés de rentabiliser la société, les coûts importants d'hébergement et les problèmes de charge récurrents,
  • le manque de temps de l'équipe.

La fermeture sera effective dans les jours qui viennent et au plus tard le mercredi 6 mai 2009.

Le code source sera probablement open-sourcé et le nom de domaine mis aux enchères sur eBay.

Néanmoins, toute personne intéressée par un rachat de l'activité peut nous contacter à l'adresse suivante : info@scoopeo.com"

Bonne chance à toute l'équipe de Scoopeo

Libellés :

Grippe porcine: Un monde mieux préparé à une pandémie grâce à la grippe aviaire - CyberPresse.ca - Véronique Martinache

"Environ 220 millions de traitements de Tamiflu, un des antiviraux efficaces contre le virus de la grippe porcine avec le Relenza, sont stockés par les États à travers le monde"

On trouve aussi : "administrer du Tamiflu à l'ensemble d'une population en cas de pandémie permettrait de limiter à 1,3 mort pour 1.000 habitants le nombre de victimes d'une pandémie équivalente à celle de la grippe espagnole de 1918, contre 6,8 morts si l'on ne fait rien et 3,2 morts si seuls 29% de la population sont couverts"

Et : "à ce jour, les pharmacies ne disposent plus, ou presque, de stocks destinés aux particuliers (beaucoup de Français se sont précipités en officine). Et le corps médical doit de son côté "ne prescrire qu’en cas d’épidémie, précise François Bricaire, chef de service des maladies infectieuses à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Si on gâche les stocks, Roche ne pourra pas fournir en quantités suffisantes" a déclaré le spécialiste mardi dernier sur le site LeFigaro.fr".

Libellés : ,

mardi 28 avril 2009

L'origine du virus mexicain reste très mystérieuse - Le Figaro / OIE

"L'OIE préfère la dénomination de grippe nord-américaine.... la quasi-totalité des cas humains sont des jeunes adultes urbains qui n'ont jamais été en contact direct avec le H1N1.

C'est d'ailleurs ce caractère transmissible d'homme à homme d'un nouveau virus qui lui donne son potentiel pandémique.

...interrogation sans réponse : pourquoi le Mexique comptabiliserait déjà 149 morts pour 1 600 cas de cette grippe nord-américaine, alors qu'aucun des quelques 40 cas aux États-Unis n'a été mortel ?

Difficultés d'accès aux soins, problèmes financiers ou particularités génétiques des populations mexicaines ? On ne le sait pas....

Les biologistes américains ont depuis lundi élucidé la séquence totale du virus en question....

...Un virus grippal comporte toujours huit segments : ce nouveau virus est une mosaïque complexe jamais vue, comportant deux gènes de la souche classique nord-américaine de porc, deux segments génétiques «Swine» eurasien, et le gène de l'hémagglutinine (HA) de la souche classique. Plus deux gènes d'origine aviaire américaine et un gène de virus de grippe humain. "

L'article complet sur Le Figaro - Santé : L'origine du virus mexicain reste très mystérieuse"

Plus d'infos en anglais au Center for Desease Control américain sur le Swine Influenza et sur Wikipedia US

Libellés : ,

Contre la mort de l'hôpital public : l'appel des 25 - NouvelObs.com

Le Nouvel Observateur publie cette semaine un texte signé par 25 grands professeurs des hôpitaux publics dénonçant le projet de réforme de Roselyne Bachelot, dont "le maître-mot", selon eux, "n’est plus la santé mais la rentabilité".



Il y a une pétition à signer sur le site du Nouvel Obs si vous le désirez

Libellés : ,

La loi Bachelot enfièvre le monde hospitalier - ouest-france.fr

Extrait :
La loi.
La loi Hôpital patients santé territoire, dite loi Bachelot, votée au Parlement, sera examinée par le Sénat, à partir du 11 mai. Un texte à facettes multiples, qui aborde la santé publique (l'alcool des jeunes...), la démographie médicale, l'organisation du système de santé (avec la création des Agences régionales de santé)... Et, c'est l'un des points qui coincent, la gouvernance de l'hôpital, avec des pouvoirs élargis pour le directeur.

La contestation. Elle est venue de Paris. Depuis plusieurs semaines, des professeurs hospitaliers de renom ont multiplié les prises de position hostiles. Le Mouvement de défense de l'hôpital public (MPHO) a été lancé par des médecins de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris. « L'appel des 25 » reproche à la loi de « caler l'hôpital sur l'entreprise », en renforçant la position d'un directeur qui « pourra n'avoir aucune compétence médicale ».

Plus sur ouest-france.fr - La loi Bachelot enfièvre le monde hospitalier

mais surtout lire l'Appel des 25 contre la mort de l'hôpital public sur le Nouvel Obs

Libellés :

Epidémie mondiale de Tamiflu - Libération

Epidémie mondiale de Tamiflu - Libération: "Face à la crainte d'une pandémie, les pays s'arrachent la poudre et les gélules antigrippales du laboratoire Roche. Jackpot-surprise pour la firme suisse qui avait lancé ce médicament dans l'indifférence générale, voilà quatre ans. Débordée et sous pression internationale, elle se voit contrainte de laisser à d'autres entreprises copier la molécule."

Libellés : ,

lundi 27 avril 2009

Histoire informatique - : Re-visiting and revising the famous Bushy Tree diagram of the lineage of visual computing systems - DigiBarn

Un graphique de forme arboricole ou plutôt buisson qui retrace l'histoire des interfaces graphiques de nos ordinateurs de bureau favoris. Les feuilles- étiquettes de l'arbre pointent sur différents endroits du web. : DigiBarn: Re-visiting and revising the famous Bushy Tree diagram of the lineage of visual computing systems

Noter que L'IEEE possède aussi un Bushy tree. Bush faire référence au mot anglais buisson bien sûr mais surtout ici à Vannevar Bush qui au MIT a défini la notion d'hypertexte en 1945 dans cet article As we may think

Libellés : , , ,

Virtualiser, de la PME au Clloud - VMware lance vSphere 4, sa nouvelle plate-forme de virtualisation - LeMagIT.fr

Transformer les Datacenter en infrastructure beaucoup plus simple, c'est que veut permettre de faire vSphere « OS du cloud » de VMWare.

vSphere a été conçue pour une utilisation sur une infrastructure interne ou sur un nuage de serveurs.

vSphere pourra avoir jusqu'à un maximum de 1 téraoctet de mémoire sur le serveur hôte et jusqu'à 256 Gigaoctets par machine invitée.

[La définition du Cloud-OS par VMWare (in english) ici !]

[La présentation de vSphere ici !]

Libellés : , ,

Ulteo dévoile la première version de son Open Virtual Desktop (OVD), une solution Open Source entreprise permettant de délivrer des applications Linux et/ou Windows. - Ulteo

L'Open Virtual Desktop d'Ulteo permet de délivrer des applications situées sur des serveurs Linux ou des serveurs Windows avec Terminal Services, cela à distance à partir de n'importe quel navigateur Internet Windows, Linux ou MacOS.

“Pour les applications Windows, le OVD Ulteo s'exécute sur des serveurs Windows Server avec Terminal Services. Il offre en outre une solution idéale pour la gestion des serveurs, pour répartir la charge automatiquement, mais aussi pour monitorer les serveurs Windows TS”, explique Gaël Duval, CTO d'Ulteo.

Pour ceux qui ne s'en souviendrait pas Gaël Duval est à l'origine de la fameuse version Linux Mandrake qui avait beaucoup démocratisé Linux il y a quelques années. Mandrake est ensuite devenue Mandriva...

Libellés : ,

La grippe porcine H1N1 sur Google maps - Swine Flu on Google Maps

Resize the map and wait for flags to appear - retaillez la carte et attendez l'arrivée des drapeaux

View H1N1 Swine Flu in a larger map

H1N1 Swine Flu - Google Maps

Libellés : ,

Grippe porcine : l'état d'urgence sanitaire déclaré aux Etats-Unis - Planète - Le Monde.fr

Libellés :

Alerte mondiale - Grippe porcine - NouvelObs /Ministère de la Santé

Déjà plus de 103 morts au Mexique , 1600 contaminés.

En cas de pandémie, les réflexes à avoir sont les même que pour la grippe aviaire dont voici le guide pratique de la vie quotidienne.

Le plus grand nombre de vols commerciaux entre l'Europe et le Mexique a lieu avec l'Espagne.

Un fil de [nouvelles sur la grippe porcine a été créé sur Twitter ici !]. Notez que c'est un fil créé par des particuliers.

Grippe porcine : Alerte mondiale - Information NouvelObs.com

Le communiqué du Ministère de la Santé

Le premier point de l'OMS

Le Virus vu par Wikipédia: Influenza A virus de sous-type H1N1


Libellés : ,

dimanche 26 avril 2009

Premier trimestre négatif pour Microsoft - Microsoft a perdu sa vista - Libération

"Pour la première fois de son histoire, le numéro 1 mondial de l’informatique a accusé un recul de son chiffre d’affaires de 6 % au dernier trimestre, à 13,65 milliards de dollars (10,3 milliards d’euros). Alors que son concurrent Apple vient de publier de très bons résultats, avec une envolée de son bénéfice de 15 %, celui de Microsoft fait grise mine : il a chuté de 32 % ces trois derniers mois, à 2,98 milliards de dollars..."

"...Microsoft pronostique une reprise «lente et progressive» dans un marché dont la «faiblesse» perdurera «au moins» jusqu’à la fin du mois de juin...."

La suite de l'article : Microsoft a perdu sa vista - Libération

Libellés : ,

Manif anti-Hadopi : bonne humeur, faible mobilisation

"Organisée en une quinzaine de jours, la manifestation contre le projet de loi « Création et Internet », ou Hadopi, a réuni quelque trois cents personnes samedi, à Paris. Installés sur une petite place du VIIe arrondissement, à portée de voix de l'Assemblée nationale, ils ont redit, dans un calme empreint bonne humeur, leur opposition au texte qui doit faire son retour dans l'Hémicycle le 29 avril prochain..."

Noter que 1/6 ème des internautes qui avaient dit qu'ils viendraient ne sont PAS venu. Intéressante statistique.

Sur le forum de Clubic sur le sujet on peut lire avec un certain découragement : "c'est toujours la même chose, 70% de moutons qui continuent à préférer s'acheter un écran plat avec un crédit à la consommation plutôt que de prendre 5mn pour s'intéresser à la protection de leurs droits civiques...

Le téléchargement illégal n'est pas du tout le problème de fond, le vrai problème c'est qu'une organisation privée, représentant un lobby, donc des intérêts privés et commerciaux, aura des pouvoirs de police à notre encontre. La justice et le droit se trouvent donc écartés au profit d'une mafia...

Pour résumé c'est comme si dans un centre commercial on te soupçonnait de vol et que le lobby des supermarchés par le biais d'une organisation bidon, te confisque ta bagnole comme punition, et que pour la récupérer éventuellement, tu doives saisir un juge...Intéressant non?
"

Libellés :

samedi 25 avril 2009

Tirer des leçons des mauvaises idées en informatique : Track -> Historically bad ideas - QCON 2009

Partir d'une mauvaise idée et construire dessus. Vouloir réparer une faiblesse du design par une verrue logicielle. C'est le thème de ce "track" qui étudie les erreurs du passé.

This track is not about blame (although you may hear some!), but rather it provides a chance to learn from the history of software development.

on y trouvera entre autres :
  • Java enterprise application standards and why the industry moved to lightweight open source
  • Null References: The Billion Dollar Mistake by Tony Hoare
  • RPC and its Offspring: Convenient, Yet Fundamentally Flawed
Tracks - Historically bad ideas

Libellés : ,

vendredi 24 avril 2009

Si si il y a un "Parti Pirate" Français !!!

PartiPirate.org à découvrir absolument si vous aimez la musique!!!
ainsi que parti-pirate.fr si ce monde surveillé
numériquement vous interpelle trop.

Je commence par le second. Sur Parti-Pirate.fr, appelé Parti Pirate Canal Historique, on trouve entre autres choses : "...L’information, la culture et le savoir sont aujourd’hui à portée de tous grâce aux facilités d’accès des réseaux Internet. Cependant, les puissants de ce monde n’acceptent pas que les peuples s’informent librement, ni qu’ils accèdent gratuitement à la culture, au savoir et à la technologie. La société de consommation, soutenue par les lobbies les plus cupides, est ainsi un mode de gouvernance fondé sur l’asservissement par l’ignorance. Nos libertés fondamentales sont bafouées par des politiques sécuritaires et répressives. Les internautes sont tous devenus des suspects potentiels. Non seulement les filtrages et le fichage des internautes s’intensifient, mais en plus des sanctions disproportionnées sont prévues. Ces sanctions condamnent les contrevenants, sans même un jugement, à de lourdes peines s’appliquant à toute la famille . Ces méthodes d’un autre âge ont des conséquences sur la vie professionnelle, publique et privée de chacun d’entre nous."

Dans la section à propos on trouve :
"Nos objectifs sont :
  • - se battre pour la liberté d’expression
  • - se battre pour le respect de la vie privée
  • - se battre pour la liberté de partager tout (les savoirs, la culture, les opinions…)
  • - protéger les droits universels à l’ère numérique
  • - protéger les usages non-commerciaux du web
  • - promouvoir un internet pour toutes et tous
  • - combattre les BigBrothers et SmallBrothers (videosurveillance, RFID, biotech…)
  • - combattre l’invasion du copyright
  • - combattre les brevets
  • - combattre le lobbying dans les questions publiques"

`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`

Parlons du premier. Sur PartiPirate.org, la Compil' Pirate Vol.2 vient de sortir "Cette année, pas moins de 19 artistes français et étrangers nous ont rejoints avec des styles toujours plus variés : rock, pop, électro, jazz, chanson française, bossa, folk... une diversité et une qualité qui n'en finissent pas de nous surprendre.

Tous ces auteurs et interprètes ont fait le choix, comme de milliers d'autres de par le monde, d'offrir leurs oeuvres en libre accès au public"

Libellés : , , ,

jeudi 23 avril 2009

L'avocat de Kerviel explique sa stratégie de défense - LeFigaro.fr

Dans le Monde :"Maître Metzner veut réorienter la défense du trader, qu'il jugeait inaboutie, sur la faute de la Société générale. "L'instruction se termine sur un postulat simple mais erroné", que M. Kerviel aurait abusé la confiance de la Société générale"

Dans Le Figaro : "l'ampleur même des investissements réalisés par le trader exclut un acte solitaire : «En 2008, les engagements pris par Kerviel au nom de la société générale dépassent largement les 200 milliards d'euros, «soit plus de la moitié du budget de la France ou 30 fois le budget du ministère de la Justice», écrit l'avocat"..."On dit qu'il a appris à connaître le système lorsqu'il était au middle-office alors qu'il n'avait à ce moment-là qu'un rôle de saisie, quasiment d'assistant administratif. Ce n'est donc pas là qu'il aurait en secret appris à déjouer l'intelligence de la hiérarchie. La réalité est que la Société générale avait un système de contrôle sophistiqué mais qui n'était pas appliqué. Il suffit pour s'en convaincre d'observer l'écran du logiciel sur lequel il tra­vaillait. Mais quand les juges se sont déplacés au «desk» de la Société générale, Jérôme Kerviel n'a pas pu les accompagner."

Libellés : ,

Lorsque France 24 parle du parti pirate suédois qui parle d'Hadopi

Prônant "un Internet libre dans une société ouverte", le PP est opposé à tout type de filtrage. Selon Engström, les copies à des fins non commerciales doivent être libres. Contrairement à ce qu’affirme l’industrie du disque et du cinéma, celui-ci estime en effet que le partage de fichiers est bénéfique pour les artistes.

"Ils récupèrent ainsi une plus grosse part de gâteau que s’ils étaient dans une maison de disque. L’industrie a eu dix ans pour s’adapter et renouveler son modèle économique, mais elle n’y est pas arrivée", rappelle le Suédois, qui a depuis longtemps cessé de croire que les majors changeront d’attitude.

Farouchement opposé aux idées de Nicolas Sarkozy sur la réglementation de l'Internet, Christian Engström estime que la loi "Hadopi" ramènerait l’Europe 20 ans en arrière. "L’Europe a besoin de la France pour montrer la voie, mais pas de cette façon là", déplore-t-il.

Très optimiste quant à l’issue des élections européennes de juin pour son parti, Christian Engström espère que le "Piratpartiet" sera pris en exemple au-delà des frontières suédoises.

L'article complet de France 24 : | Le Parti pirate espère hisser son drapeau au Parlement européen | France 24

Si vous ne savez pas ce qu'est ce parti "pirate" suédois lisez ça d'abord. Une fois que vous l'aurez lu, sachez que le clou de ce jugement de The Pirate Bay est que...le jugement risque fort de tomber. Et cela pour deux raisons : une histoire de fuite avant l'issue du proçès et aussi apparemment par le fait que le juge était une taupe donc incapable de juger comme toutes les taupes :-) d'où ce message d'un des condamnés :-D

Vous noterez que c'est magique Twitter pour les journalistes dans cette histoire, ils n'ont même plus à allez chercher l'information, elle arrive toute cuite. C'est beau le web 2.0 :-)))

Libellés : , , ,

Loi Hadopi : Selon le cabinet de Christine Albanel l'amendement européen n'empêchera rien- NouvelObs.com

Et que vive la démocratie : " "Sur le plan juridique, cet amendement n'empêchera pas la France d'adopter son projet de loi car la suspension de l'accès internet à domicile après de multiples avertissements n'est pas une atteinte aux droits et libertés fondamentaux", a-t-on déclaré au cabinet de Christine Albanel."

On parle bien sûr de l'amendement européen qui a été adopté il y a 2 jours:

Au parlement européen, les membres de la commission "Industrie, Recherche et Energie" ont adopté le 21 avril ( 40 voix pour, 4 contre et 2 abstentions) l'amendement 46 qui stipule que « aucune restriction ne peut être imposée aux droits et libertés fondamentaux des utilisateurs finaux sans décision préalable des autorités judiciaires».

Libellés :

mardi 21 avril 2009

La machine de Turing n'est pas que virtuelle - Lego of Doom

Alan Turing est LE mathématicien anglais à la source de l'informatique (lien Wikipédia).

Que Turing n'ait pas imaginé sa machine et le monde informatique aurait été certainement différent.

Tous les processeurs qui sont au cœur de vos ordinateur sont avant tout des cousins de la machine originelle de Turing qui peuvent faire au minimum les opérations que la 1ère machine de Turing pouvait faire. En gros la machine originelle est un train qui écrit sur ses rails (ou une bande de papier dans l'article originel ) et qui y lit ses instructions. L'analogie entre les adresses mémoire d'un ordinateur et les positions du train sur ses rails est évidente pour les informaticiens.

Ceci dit Turing n'a jamais réalisé réellement concrètement sa machine, il l'a inventée pour un article mathématique [article ici !] et n'a probablement jamais imaginé la voir naître un jour. C'était en principe un modèle abstrait comme on le dit dans Wikipedia.

L'équipe de LegoOfDoom quant à elle est passée de l'abstrait au concret en réalisant la machine de Turing originelle en Lego :-D



Si vous voulez jouer avec une machine de Turing virtuelle écrite en langage Java [en voici une fonctionnelle !], il vous faudra le Runtime java bien sûr si celui-ci n'est pas installé.

`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`



Un peu plus sur Alan Turing

En plus de sa machine, Turing est aussi le héros qui cassa le mécanisme de chiffrement utilisé par la machine Enigma des nazis, code qui protégeait les positions des sous-marins allemands lors du blocus nazi de la Grande-Bretagne. Là encore point de Turing et l'histoire aurait été changée.

Turing était aussi grand sportif et ... homosexuel. Ce qui lui a peut-être coûté la vie indirectement. Il s'est officiellement suicidé mais certains dont sa mère ont mis en doute cette version (voir cette video en anglais).

Si vous voulez lire un livre en français sur l'histoire de Turing, vous pouvez lire L'homme qui a croqué la pomme de Laurent Lemire (présenté par ce fichier audio mp3) ou bien Turing l'homme qui inventa l'informatique traduit de l'américain (je n'aime personnelement pas ce dernier bouquin car écrit par un non-matheux n'ayant probablement pas eu accès au plaisir des sciences et qui émet trop de jugements lapidaires)

Charles Petzold- un des premiers gourous de l'enseignement de Windows - a même récemment écrit en anglais un bouquin appelé The Annotated Turing qui initie le lecteur en plus de 300 pages à la compréhension de l'article mathématique originel de 32 pages

Beaucoup de pages du web en anglais regroupent les écrits de Turing comme celle-ci sur abellarg.org à la couleur un peu douteuse (on peut la changer :-) mais qui en commente la substance.

Enfin vous ne pouvez rater ni le site Alan Turing.net , ni le site Turing.org.uk

Libellés : ,

La Bibliothèque numérique mondiale - page d'accueil

Une vraie merveille à découvrir à partir d'aujourd'hui

lundi 20 avril 2009

TcherMOBILE | Portables, antennes relais, WIFI, GPRS, 3G, WIMAX…

Et oui les micro-ondes c'est dangereux !

Libellés : , ,

Le cerveau du 11 septembre a enduré 183 noyades - Libération

"La CIA a soumis 183 fois le «cerveau» des attentats du 11-Septembre, Khalid Cheikh Mohammed, à la simulation de noyade, tandis qu’un autre membre d’Al-Qaïda, Abou Zoubaydah, l’a été à 83 reprises, apprend-on dans une note interne du département de la Justice datant de 2005.

L’utilisation de cette pratique lors des interrogatoires menés par l'agence sur ces deux détenus est mentionnée en bas de page d’une note secrète datée du 30 mai 2005.

La méthode consiste à déverser de l’eau sur le visage d’un individu immobilisé la tête en bas sous une serviette imbibée, afin de provoquer une sensation de suffocation.

Le Pakistanais Khalid Cheikh Mohammed, considéré comme le cerveau des attentats du 11 septembre 2001 et capturé au Pakistan en mars 2003, a été soumis 183 fois au cours du mois de son arrestation à cette torture, selon la note du département de la Justice."

Après avoir subit ça : ne peut-on pas avouer n'importe quoi ?

Libellés : , ,

En Suède suite à l'affaire The Pirate Bay, le parti pirate suédois est devenu le 4ème parti politique suédois par le nombre de ses adhérents

Les partis suédois en nombre d'adhérents ce 20 avril 2009 :
  • Les sociaux-démocrates (s) 100639
  • modérés (m) 54858
  • Centre (c) 43211
  • Piratpartiet (pp) 31860
  • chrétiens-démocrates (KD) 22919
  • Parti du peuple (fp) 17799
  • Parti de la Gauche (v) 10700
  • Parti vert (mp) 9110
Impressionnante croissance sur ce graphique suite à la décision de justice contre les créateurs de The Pirate Bay. Il semblerait que même la police suédoise se mèle du jugement suite à une possible fuite sur son issue. Si la preuve de cette fuite est révélée, cela pourrait (source Numérama) peut-être rendre nul le jugement.

[le nombre des adhérents actuel est à voir ici !]

Une grande idée démocratique à retenir: le parti pirate suédois arrivera en conséquences probablement à avoir un membre au parlement européen.

NB: Avec Google on peut traduire le suédois pour que [cela soit un peu plus clair!]

Libellés : , , , ,

dimanche 19 avril 2009

Un coup de poing sur le coup du point - Quand Le Point défend (de mauvaise foi) la pétition de la Sacem - Numerama

La mauvaise foi du Point s'expliquerait probablement facilement quand on remarque comme le dit Numérama "...Si nous étions partisans de la théorie du complot, nous rappellerions que Le Point est la propriété de François Pinault, propriétaire via son groupe PPR de la FNAC, autrefois dirigée par Denis Olivennes... architecte de la loi Hadopi défendue par la pétition de la Sacem. Mais nous ne sommes pas partisans de la théorie du complot..." :oD


En complément, voici la déclaration des devoirs et des droits des journalistes :-)

Libellés :

Un peu d'Hadopi - fiction - Pourquoi Hadopi est potentiellement dangereuse - TheCric

Tout d'abord je tiens à dire que je ne pensais pas écrire ce genre d'articles car cela me semblait aller de soi comme à Jacques Attali mais comme il semble qu'il faille enfoncer le clou pour fixer les idées alors voila:

Lutter contre le piratage peut sembler une bonne chose en soi mais la manière de faire d'Hadopi peut amener un changement complet dans notre perception du réseau Internet voire détruire ce qui en a fait sa richesse.

Le principe Hadopi est obsolète à la base puisqu' il vise le piratage sur le P2P or la diffusion en streaming se développe ainsi que le piratage via des réseaux virtuels chiffrés.

Pour faire preuve de votre bonne foi...
Un peu d'Hadopi - fiction

Dans la suite lorsque je parle d'Hadopi , je parle de l'ensemble des logiciels de la plateforme Hadopi nécessaires à un fonctionnement opérationnel.

Que faudrait-il pour qu'un système comme Hadopi soit réellement opérationnel ?

Partons de ce que l'on sait : "Pour faire preuve de sa bonne foi", on nous propose de mettre un mouchard sur "notre PC", mouchard officiel qui surveille "LE PC" et renvoie un signal comme comme quoi "CE PC" est sain et ne pirate pas.

Évidemment à notre époque de consommation où la tendance va vers "à chacun son PC", des petits malins diront "il suffit d'avoir plusieurs PC". Un qui porte le logiciel Hadopi et les autres qui piratent le tout sur un réseau local. Réseau local comme c'est déjà le cas dans beaucoup de ménages où il y a plusieurs ordinateurs connectés.

V1 ou ce que Hadopi promet
Si pour preuve de votre bonne foi on vous demande votre disque dur c'est probablement parce qu' Hadopi compte bien y trouver une signature (sa signature ?), sinon c'est que ce n'est pas le bon disque.

Pour qu'Hadopi fonctionne efficacement (si jamais Hadopi fonctionne), côté fournisseur d'accès Hadopi devra surveiller aussi les communications réseaux entrantes et sortantes. Pas nécessairement toutes les connexions, mais au moins les connexions qui vous relient aux lieux connus de piratages.

En conséquences en corrélant les informations internes de votre logiciel Hadopi installé sur votre PC dit "sain" car avec logiciel mouchard Hadopi installé, et les informations externes de connexions , Hadopi pourra détecter évidemment la présence de plusieurs ordinateurs sur le réseau local. Implicitement Hadopi ne surveillera donc pas le seul PC qui portera le logiciel mouchard Hadopi. Hadopi pourrait déduire le piratage dû à votre réseau quand même mais "vous ne pourrez prouver votre bonne foi que sur le PC avec mouchard"

Que peut-on déduire de ça ? C'est que pour être vraiment opérationnel Hadopi devrait d'une manière ou d'une autre "pour que vous puissiez prouver votre bonne foi" :
- soit vous faire valider chaque PC, ce qui revient à identifier chaque PC - Appelons ça le point 1
- soit vous demander de lui laisser surveiller le réseau local - Appelons ça le point 2

V2 ou "des innocents accusés"
En conséquences on pourrait imaginer que suite à la faillite d'une version V1 d'Hadopi, avec des utilisateurs qui ont eu leur accès Internet coupé à tort, et cela "afin bien sûr de permettre aux utilisateurs de prouver leur bonne foi" on demande l'installation :
- d'un logiciel par PC pour résoudre le point 1
- d'un logiciel de surveillance de réseau local pour résoudre le point 2

Les gens qui utilisent des PC sur lesquels on ne peut pas installer de logiciels Hadopi, par exemple ceux qui utilisent certains systèmes Open Source, devraient alors accepter d'avoir un truc sur le réseau qui surveille tout le réseau par défaut pour résoudre le point 2. Pourquoi par sur le routeur de la box de son fournisseur d'accès par exemple ?

V3 ou vers le réseau d'état
Hélas cela ne suffit toujours pas, certains utilisent des VPN comme l'avait prédit Tristan et on détecte toujours du piratage sur votre réseau, une seule solution regarder de plus près ce qui se passe dans votre machine. Hadopi lance alors la version V3 dite HadopiBB , celle qui fonctionne même sur les machines Open Source. Il s'agit pour elle d'espionner en stockant, timbrant validant toutes les opérations faites sur le PC.
Une partie du code source est connu pour être conforme à l'Open Source mais le fichier journal résultant est chiffré, certains diront crypté et seul la police Hadopi peut en avoir la clef d'accès
"pour faire preuve de votre bonne foi bien sûr" ...

Voila, je m'arrête là, ce n'est bien sûr que de la mauvaise fiction...pour le moment.

Peut-être pensez-vous que la musique en crise justifie ça ? Personnellement je ne le pense pas!
Peut-être les artistes ne sont-ils qu'un prétexte à tout ça ?
Pourquoi ne pas avoir vraiment étudié le principe de la licence globale ?

En savoir plus sur Hadopi, suivez le label HADOPI ci-dessous.

Libellés : , ,

vendredi 17 avril 2009

The Pirate Bay perd son procès - Peter S Kolmisoppi: According to leaked inform we lost - Twitter

Un an de prison ferme en principe et une grosse amende et The Pirate Bay va faire appel en principe :

Conférence de presse sur le blog de TPB à 13 heures(GMT+1) soit 14heures en France
Comme toujours avec Peter de TPB l'information est arrivée via Twitter dont sont recopiés les dernier twits ci-dessous. On notera le "Stay Calm".

According to leaked information from the court we lost (got the news last night). Trustworthy source as well.
  1. Really, it's a bit LOL. It used to be only movies, now even verdicts are out before the official release.
  2. Stay calm - Nothing will happen to TPB, us personally or file sharing what so ever. This is just a theater for the media.
  3. Scandal number 3483948394 when it comes to the rights of the people behind TPB? :_)
  4. According to leaked information from the court we lost (got the news last night). Trustworthy source as well.
PS: En Suède la prison ferme ne s'effectuera que après l'appel et si évidemment les créateurs de TPB ont perdu le procès en appel. Entre temps TPB ne sera PAS fermé.

Libellés : , , ,

Victoria Abril, Catherine Deneuve, Agathe Bergmann ... contre Hadopi Lettre ouverte aux spectateurs citoyens- Ecrans.fr / Libération

Il se sont élevés contre Hadopi

Lettre ouverte aux spectateurs citoyens

Des artistes s’élèvent contre la loi Création et Internet, qu’ils jugent purement répressive, et appellent à un changement des mentalités.

Par Chantal Akerman, Christophe Honoré, Jean-Pierre Limosin, Zina Modiano, Gaël Morel, Victoria Abril, Catherine Deneuve, Louis Garrel, Yann Gonzalez, Clotilde Hesme, Chiara Mastroianni, Agathe Berman et Paulo Branco.

Artistes et producteurs engagés, nous nous sommes dévoués tout au long de notre carrière à la promotion d’un cinéma différent, un cinéma ouvert et exigeant.

Vous avez fait vivre nos œuvres, les portant, les reconnaissant ou les rejetant. Tout au long de notre carrière, nous avons poursuivi la même ambition  : diffuser notre travail et le partager avec vous. Tout au long de notre carrière, mille obstacles se sont présentés à nous, qu’ils aient été techniques, matériels ou économiques.

Aujourd’hui, nous avons la chance de vivre une révolution numérique qui nous permettra, dans un futur très proche, de lever nombre de ces obstacles et d’ouvrir notre cinéma à toutes et à tous.

Aujourd’hui, certains craignent cette révolution et craignent pour leur monopole. La loi Création et Internet répond à une angoisse légitime, que nous partageons  : celle de voir les œuvres dévalorisées et ­dégradées par leur diffusion piratée sur ­Internet.

Pourtant, cette loi, qui prétend se poser en défenseur de la création, ne fait qu’instaurer un mécanisme de sanctions à la constitutionnalité douteuse et au fonctionnement fumeux.

Fruit d’un lobbying massif, fondée sur la présomption de culpabilité, la loi Création et Internet crée l’Hadopi, une haute autorité contrôlée par l’exécutif et qui pourra, sans qu’aucune preuve fiable ne soit apportée et sans qu’aucun recours gracieux ne soit possible, couper durant une durée extensible à l’infini la connexion Internet d’un usager.

Pis, et contrairement à ce qui a été écrit ici et là, aucune disposition législative ne prévoit que cette procédure se substitue aux pour­suites pénales et civiles, faisant de la double peine une réalité envisageable.

Alors que le Parlement européen vient, pour la troisième fois en quelques mois et à la quasi-unanimité, de qualifier l’accès à Internet de droit fondamental, alors qu’aux Etats-Unis le modèle de riposte « graduée » se fissure et que le reste du monde met l’accent sur la poursuite de ceux qui font commerce du piratage, le gouvernement français s’obstine à voir dans les utilisateurs, dans les spectateurs, des enfants immatures à l’origine de tous les maux de l’industrie ­cinématographique.

Démagogique, techniquement inappli­cable, bêtement ignorante des nouveaux procédés de téléchargement et purement répressive, cette loi est aussi un rendez-vous manqué. Ne prévoyant aucune forme de rétribution nouvelle pour les ayants droit, la loi Création et Internet ne s’adresse ni au cinéma dans sa diversité, ni aux spectateurs. Ne constituant qu’une ultime et vaine tentative d’éradiquer le piratage par la sanction, sans se soucier de créer une offre de téléchargement légale, abordable et ouverte sur Internet, elle ne répond à aucun des défis aujourd’hui posés par les nouvelles technologies, alors même qu’une réaction créative et forte de l’industrie cinématographique et des autorités de tutelle dans leur ensemble s’imposait.

Nous ne nous reconnaissons pas dans cette démarche, et appelons à un changement des mentalités. Craindre Internet est une erreur que nous ne nous pouvons plus nous permettre de faire. Il est temps d’accepter et de nous adapter à ce « nouveau monde » où l’accès à la culture perd son caractère discriminatoire et cesser de vouloir en faire une société virtuelle de surveillance où tout un chacun se sentirait traqué.

Que ce soit par un système de licence globale ou par le développement d’une plateforme unifiée de téléchargement des œuvres à prix accessibles et sans DRM, il faut dès aujourd’hui des réponses posi­tives à ce nouveau défi, et se montrer à la hauteur des attentes des spectateurs. L’heure est à la réinvention et à l’émerveillement, et non pas à l’instauration d’un énième dispositif répressif.

Conscients de la nécessité qu’éprouvent les ayants droit, dont nous sommes, à trouver de nouveaux modes de rétribution et d’en finir avec le piratage.

Confrontés à un dispositif essentiellement conservateur, ­liberticide et démagogique qui ne s’attaque à aucun des enjeux réels de la révolution numérique et ignore ­volontairement les intérêts du cinéma d’auteur. Et en réaction aux nombreuses tribunes rédigées par des institutions et des lobbies s’exprimant au nom d’une profession qu’ils ne représentent que partiellement.

Nous, cinéastes, producteurs et acteurs, marquons avec cette adresse notre refus du dispositif Hadopi et de la loi création et Internet.

Nous appelons tous les amoureux du ­cinéma et des libertés, de la création et de la diversité à faire entendre leur voix auprès de leurs représentants afin d’abandonner tant qu’il est encore temps le dispositif Hadopi et de mettre en place un système plus juste, équilibré et prenant en compte les intérêts de tous.

Lettre ouverte aux spectateurs citoyens- Ecrans

Libellés :

Contre hadopi - La Quadrature du Net

Ceux-là se sont élevés contre Hadopi (La Quadrature du Net) (au 17 avril 2009) :


2 Groupes et personnalités Politiques Et bien se souvenir que ce n'est pas 10000 artistes et personnalités de la musique et du cinéma qui ont signés la pétition pour Hadopi mais bien un lobby dans lequel on ne trouve pas que des artistes comme on le voit [par exemple ici !], et que même en jouant sur les mots dans les lignes de ses titres le journal Le Point n'arrive pas à cacher la vérité

Libellés :

Pétition pour la loi antipiratage : Indochine dément avoir signé pour Hadopi: Le Point

:-D )))

"La position du groupe et de Nicola a toujours été très claire sur ce sujet", poursuit le site officiel d'Indochine. En novembre dernier, Nicola Sirkis a déclaré souhaiter que "les gens retournent dans les magasins et respectent les vendeurs de disques, car c'est une belle profession", mais n'a jamais ouvertement soutenu le texte antipiratage.

Début mars, l'artiste DJ Cut Killer a dénoncé l'utilisation de son image par le ministère de la Culture pour promouvoir la loi, arguant : "À aucun moment, durant le montage ni durant l'interview, il n'était question de s'exprimer à propos du projet de loi Hadopi."

Libellés :

Le projet de loi Hadopi met la Ve bis à l’épreuve - Libération

Vive la malbouffe - Jean-Luc Porquet @ Les Verts

La malbouffe ça tue

"Comme elle est partout, il s’agit de positiver : voici donc Vive la malbouffe écrit par Jean-Luc Porquet journaliste au Canard Enchainé, premier guide enthousiaste de la malbouffe.

Grace à ce guide
, le lecteur pourra ainsi, à coup sûr :
  • choisir les tomates les plus insipides
  • apprendre à reconnaître les pommes qui ont reçu le plus de pesticides
  • se préparer à déguster les poulets javellisés importés des Etats-Unis
  • dénicher les produits les plus gras
  • les vieux fromages réincorporés dans les fromages fondus
  • le pain industriel fabriqué à partir de pâte surgelée
  • etc."

Je participe ici au marketing de ce livre qui si il est suffisamment diffusé aura peut-être la vertu de faire prendre conscience au grand public de ce que l'étagère ou plutôt ne gère pas et percevoir à quel point nous sommes empoisonnés par ce que nous y mettons :-)

Libellés :

mercredi 15 avril 2009

Un ver dans twitter pour voler des hits ... - 17-year-old claims responsibility for Twitter worm (April 12, 2009)

Un détournement de Twitter expliqué en anglais ici : 17-year-old claims responsibility for Twitter worm (April 12, 2009) et comme Twitter après avoir annoncé qu'il avait bouché ses trous de sécurité ne l'avait pas vraiment fait et bien le même individu a créé un deuxième ver.

Libellés : ,

Les auteurs de science-fiction contre l'Hadopi - ActuSf

Libellés :

Une manifestation contre Hadopi le samedi 25 avril 2009 à 14h - via Numerama


Le lien vers le site de la manifestation et le lien vers Numérama qui s'associe à la manifestation

Le sens des priorités : Pour ceux qui ne le savent pas, le gouvernement apparemment envisage de repousser dans le temps un texte sur l'inceste des mineurs pour faire de la place au vote de l'Hadopi.

Libellés :

Hadopi : la majorité trime pour relancer le texte - Actualités Internet - Le Monde Informatique

"Le chef de l'Etat aurait ainsi admonesté Jean-François Copé, le président du groupe UMP à l'Assemblée, et Roger Karoutchi, le secrétaire d'Etat chargé des Relations avec le Parlement, pour l'amateurisme avec lequel il ont conduit ce dossier.

Contrit, ce dernier n'a pas tardé à offrir sa démission à Nicolas Sarkozy, lui assurant dans les colonnes du monde qu'elle « lui était acquise ».

Même son de cloche pour Christine Albanel, la ministre de la Culture et rédactrice du projet de loi, qui assure à nos confrères du Figaro : « je représenterai ce texte le 28 avril. Et si je ne devais pas le faire, évidemment je partirai.
»
"

:-)

Libellés :

Création d'un référentiel des métiers Internet - pro.01net.com

Création d'un référentiel des métiers Internet:

"Les compétences Web passées au crible

Qui fait quoi et comment dans l'Internet ?


Pour y voir plus clair, le
Club des DRH du Net crée un référentiel des métiers du Web, qui sera bientôt en ligne."

En France, Le portail des métiers de l'Internet , site officiel est [en version Beta ici!]

[L'article de 01 là!]

Libellés : ,

vendredi 10 avril 2009

Hadopi rejetée : qu'est-ce qui se passe maintenant ? - Actualités - ZDNet.fr

Attention
le monstre HADOPI va revenir

Ne baissez pas les bras
il faut encore se battre



Rappel sur ce 9 Avril 2009 :
"L'absence au parlement des députés de l'UMP a permis à l'opposition d'obtenir la majorité lors du vote de la loi Création et Internet. La Hadopi est donc rejetée grâce à 21 votes contre et seulement 15 votes favorables. C'est un nouveau coup de massue pour la majorité présidentielle. ...Mobilisés, les élus de gauche, auxquels se sont joints deux députés de droite, Jean Dionis du Séjour et Nicolas Dupont-Aignan, ont obtenu le rejet du texte de loi."

Conséquences:
« Ce vote retarde l'adoption du texte, ça ne le bloque pas. Ce texte sera de toute manière bien sûr voté. On le fera à la rentrée des vacances parlementaires de Pâques » a indiqué Roger Karoutchi, secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement.

« On va repasser le texte avec une lecture à l'Assemblée et une lecture au Sénat avec un vote conforme, dans les deux chambres », a-t-il précisé à l'AFP en affirmant que cette procédure avait reçu l'aval du premier ministre François Fillon.



Le feuilleton de ce rejet temporaire est [expliqué ici et en vidéo !]

Plus d'informations sur ce qui va se passer ensuite là :



Enfin pour ceux qui croient encore car mal ou pas informés que tous les acteurs et producteurs sont pour l'Hadopi voila une liste qui montre le contraire

Libellés : ,

mercredi 8 avril 2009

Lampes basse consommation : limiter l'utilisation - Criirem.org

Voila un message du CRIIREM daté de janvier 2009 reproduit ici intégralement

"Lampes fluo-compactes, limiter l'utilisation !

Attention ! ll est prévu qu'en 2012 il n'y ait plus une seule lampe à filaments chez les distributeurs. Les lampes fluo-compactes à économie d'énergie doivent les remplacer et pourtant celles-ci posent quelques problèmes de rayonnement électromagnétique.

En 2007 nous avons réalisé en collaboration, avec Arca lberica en Espagne, une étude sur ces lampes et nous avons pu remarquer que celles-ci émettent des champs électromagnétiques radiofréquences très élevés, jusqu'à 300V/m à l'allumage, avec des valeurs moindres tout au long de leur utilisation.

En conséquence, face au risque de santé public, il y a des précautions à prendre :
  1. -éviter de les utiliser en lampe de chevet, en lampe de bureau
  2. -s'éloigner de plus d'un mètre lors d'une station prolongée
Ces lampes peuvent notamment générer des dysfonctionnements sur les appareils électriques et électroniques placés à proximité'(ordinateur, TV, téléphone portable, radio) mais aussi sur les appareils d'assistance médicale comme les pompes à médicaments, les pacemakers, les appareils auditifs...

L'INERIS avait d'ailleurs précisé dès 2002 que ces lampes étaient des émetteurs parasites perturbant la mesure du taux d'exposition aux charnps électromagnétiques générés par les antennes relais de téléphonie mobile dans les habitations. En 2008 une étude publiée par SUPELEC et le CSTB a d'ailleurs confirmée les résultats obtenus par le Criirem tant sur le bruit de fond Radiofréquence (0.3V/m) que sur le rayonnement spécifique de ces lampes fluo-compactes (80 à 380 V/m).

Il est donc très important de limiter L'usage de ces lampes à basse consommation, et de prendre des précautions d'utilisation. Nous conseillons donc de conserver les anciennes lampes à filament jusqu'à ce que les fabricants fournissent des lampes fluo-compactes garantissant un rayonnement électromagnétique respectueux de la santé des consommateurs.

Le Criirem"

La source originelle : LBC_09.pdf (Objet application/pdf)

Libellés :

Les décorés de la promotion 2009... - Big Brother Awards France (BBA-F)

À visiter: Vous y découvrirez des comportements invasifs que vous ne soupçonniez même pas, MAM est évidemment récompensée pour l'ensemble de son œuvre mais elle est très loin d'être seule à être décorée de la promotion 2009 des Big Brother Awards France (BBA-F)

Libellés :

Strasbourg : la vidéo qui embarrasse la police - Société - Le Monde.fr

"...il faudrait que le gouvernement prenne bien conscience que la police n'est pas à son service mais au service du public comme l'affirme sans ambiguïté, depuis le décret (gouvernemental!) du 18 mars 1986, le code de déontologie de la police nationale dans son article 7..." [suite de l'article par un commissaire divisionnaire ici !]

La police déployée au service du citoyen, c'est la théorie.
Mais que font les CRS de la vidéo qui suit ?
Du grand n'importe quoi !


Strasbourg : la vidéo qui embarrasse la police - Société - Le Monde.fr

Pour avoir été en contact, hélas, avec de nombreux policiers, ils ne sont pas tous comme ça et heureusement.

mardi 7 avril 2009

aquila italy - Google Maps

Au moins 207 morts à cette heure

Agrandir le plan

PURE IMPRESSION - Imprimer plus écolo,logiquement

et ça ne coûte pas plus cher

Libellés : ,