TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

mardi 21 juillet 2009

Le plus vieil homme du monde disparaît - Le Figaro

Il avait 113 ans, était anglais et avait vécu la terrible bataille de la Somme : "Henry Allingham qui se déplaçait en fauteuil roulant, attribuait sa longévité aux «cigarettes, au whisky, et aux femmes très, très libérées». Plus sérieusement le vétéran confiait : «Je n'ai jamais eu un tempérament inquiet… L'important c'est de connaître ses limites. J'ai eu deux dépressions dans ma vie une pendant la guerre et une après, dans les deux cas je tentais de faire le travail de trois hommes»...«Il faut que tout le monde sache que les jeunes de 14-18 sont morts pour nous. Nous devons prier pour que cela ne se reproduise plus»"

Toute une série de vidéos en anglais lui sont consacrées sur YouTube

Libellés :