TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

vendredi 23 janvier 2009

Cloud Computing "It's stupidity. It's worse than stupidity: it's a marketing hype campaign" - Recherche Google

Externaliser son information les yeux fermés peut être très dangereux, c'est ce que dénonce Richard Stallman , le fondateur de l'Open Source mais au fait : depuis quand date votre dernier backup ?

cloud computing "It's stupidity. It's worse than stupidity: it's a marketing hype campaign" - Recherche Google

Voir aussi "Anti-Cloud Larry Ellison - Recherche Google"

Libellés :

1 Comments:

Blogger sebsauvage said...

Je n'apprécie pas toujours les positions extémistes de RMS, mais là je dois dire qu'il tape dans le mille !

J'utilise (entre autre) GMail et del.icio.us, et je fais un backup intégral de mes mails et bookmarks une fois par semaine.
Je ne suis pas fou. Mes données m'appartiennent.

Et même si ces services ne ferment pas, un piratage de compte est vite arrivé.

Faut être fou pour balancer ses données sur internet sans garantie.

Je me souviens avoir vu un internaute pleurer parceque tous ses contacts commerciaux étaient dans GMail, et qu'il avait tout perdu suite à un piratage de compte. Il était pratiquement bon pour déposer le bilan (aucune sauvegarde de la liste de ses clients !).
Faut vraiement être naïf pour faire autant confiance au web !

2:05 PM, janvier 26, 2009  

Enregistrer un commentaire

<< Home