TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

lundi 24 mars 2008

Pékin allume la flamme, le Tibet tient le flambeau - Les Français veulent un boycott politique des JO de Pékin - Le Monde.fr / Libération

La Chine, belle démonstration de la dictature en place : Cinq ans de prison pour un chinois qui a affiché sur une bannière «Nous voulons des droits de l'homme, pas des Jeux olympiques»
________________________________

La défense des jeux
pour l'ouverture de la Chine et le Sport

Le boycott de la cérémonie d'ouverture
par désapprobation de la politique chinoise


Selon le sondage CSA pour RSF que présente Libération, 53 % des Français sont plutôt favorables au boycottage de la cérémonie d'ouverture par Nicolas Sarkozy contre 42 % plutôt défavorables "pour protester contre la situation des droits de l'homme en Chine".

La tendance s'inverse quant au boycottage des JO par les sportifs français : 55 % n'y sont plutôt pas favorables, 41 % plutôt favorables.
________________________________

Aucun pays n'a boycotté les jeux de Munich en 1936

Aucun pays ne boycottera les jeux chinois ? Pourquoi ? parce nous dépendons beaucoup plus de la Chine que les chinois dépendent de nous, nous a raconté Kouchner. La preuve dans l'ordinateur que vous utilisez et dans les vêtements que nous portons. La France se couchera-t-elle devant la Chine ? Cette Chine qui a pu faire tant rêver.

Pour rappel, le boycott économique de la Chine avait cessé à partir du moment où les journalistes ont eu le droit d'entrer. Qu'en est-il maintenant ? On ne reboycottera probablement pas la chine de sitôt.

En attendant, ce sont des antennes de Thales permettant d’intensifier le brouillage des radios internationales qui sont typiquement utilisées pour isoler le Tibet par le gouvernement chinois. Vraiment pas brillant pour l'image de la France.

Libellés : , ,