TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

vendredi 7 décembre 2007

Silence de l'opposition ou média sourds ? MEDIAS SOURDS ! - AgoraVox

Je donne des extraits d' un article interessant trouvé sur AgoraVox sur l'image de l'opposition laissée par les médias traditionnels .

Cette image n'est ni claire ni nette :

...Alors que Ségolène Royal, ancienne candidate socialiste à l’élection présidentielle ayant rassemblé 47 % des électeurs soit 17 millions de Français, vient de publier un livre, a été au 20 heures de TF1, sur les plateaux de RTL et Europe 1 et a fait un « prime time » sur France 2, on constate une surprenante absence de répercussion de ses propos pourtant construits et virulents à l’encontre de la politique menée par le président de la République.

Pourtant, cela n’empêche absolument pas certains directeurs de rédaction et éditorialistes de continuer à faire semblant de se demander : « Mais où est la gauche ? Où est l’opposition ? ».

....
les mêmes médias semblaient singulièrement absents des chambres parlementaires tant le relais des propos forts voire emportés de l’opposition est nul depuis la rentrée parlementaire.....

...un responsable PS contre un camarade, ou soutenant, même à demi-mot, une politique gouvernementale ou présidentielle sera relayé et même largement amplifié....

...à propos de Ségolène Royal ....
sauf que les propos accompagnant cette présence, loin de traiter de « fond », loin de relayer ses positionnements, ses propositions, s’attardent à discuter de savoir si elle est une « Madone » ou une « Vierge Marie »,...

...l’ex-candidate socialiste se pose aujourd’hui en première opposante au président de la République.

Malgré ce, les médias semblent trouver qu’il convient encore non pas de traiter cette opposition, mais de disserter des heures sur le rendez-vous avec François Bayrou ou sur sa relation avec François Hollande pour conclure en un beau « chœur hypocrite » que l’opposition est silencieuse.

Pour en avoir plus voir l'article dont est issu cet extrait de Nicolas Cadène
ainsi que, pour rappel, la concentrations des médias et leurs liens avec Nicolas Sarkozy sur BetaPolitique.com

Libellés : , , ,