TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

lundi 14 mai 2007

Gentils américains... Gentils - Les américains n'ont plus besoin de l'accord de leur président pour lancer la bombe atomique tactique B61-11

Et non il ne s'agit pas de la série télévisée 24 Heures Chrono dans laquelle les bombes atomiques explosent à tout va.

Ce n'est pas de la science-fiction et c'est bien pire.

La bombe nucléaire tactique B61-11 (arme "anti-bunker") est la plus petite bombe nucléaire de l'arsenal américain. Selon Robert Weitzel , cette bombe vient d'être reclassifiée par le Pentagone comme suffisamment "sûre pour les civils" ce qui autoriserait son lancement à la discrétion du commandant en chef d'un théâtre d'opération, bref du général en chef.

Et voila, plus besoin de l'accord d'un président pour déclencher une guerre nucléaire, un simple chef militaire suffit.

Pourquoi n'en parle-t-on pas encore dans la presse francophone ? mystère !!! la seule référence grand public à la B61-11 est [présenté dans le journal Le Monde ici !] dans le cadre d'un scénario du Pentagone pour une éventuelle attaque de l'Iran.

[D'autres informations en anglais sur la B61-11 ici !] ou [là!]

Et n'imaginez surtout pas que ce genre de bombinettes ne feraient pas de radiations sous prétexte qu'elles explosent sous terre. C'est expliqué sur cet article américain sur les Earth-Penetrating Weapons


Si vous n'avez pas d'idées de ce que font les radiations des armes nucléaires vous pouvez lire la FAQ en anglais présentée par la fondation japonaise sur l'effet des radiations consécutives aux bombes américaines lancées sur le japon.

Libellés : ,

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Celà fait froid dans le dos...
Pas de réaction de la presse européenne ? Nos journalistes dorment-ils ?

11:22 AM, mai 15, 2007  
Anonymous Anonyme said...

Gravissime.
Ces mini-bombes nucléaires rendent estompent la frontière entre guerre conventionnelle et guerre nucléaire. Le risque d'une escalade est immense en cas de conflit avec une puissance nucléaire.

9:01 AM, juin 06, 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Home